Ferveur d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Summer Faith London McJess

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sadie Hell
Sadie OR Shimasu
Sadie Hell


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Carnet de Bord
// Relations
:
// Aprentissag
:
Summer Faith London McJess Left_bar_bleue0/0Summer Faith London McJess Empty_bar_bleue  (0/0)

Summer Faith London McJess Empty
MessageSujet: Summer Faith London McJess   Summer Faith London McJess Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:51

    Summer F. McJess
    L'ange déployant ses ailes tomba du ciel
    Summer Faith London McJess Img-125623yzfmo Summer Faith London McJess Img-1304301xrn7

    L’ange déployant ses ailes tomba du ciel. Ses plumes s’envolant, ne lui restant que la peine. Ses yeux se posèrent sur cette terre, où tout était beau. Quand ses pieds se posèrent sur le sol froid, tout changea… Le beau devient laid, le laid devient beau… L’ange resta dupe, croyant se trouver sur une Terre où la paix régnait. Qu’elle fut sa surprise, quand elle se rendit compte que le diable l’avait eu…

    c a r t e __ d ' i d e n t i t é -

    Nom : ] McJess.
    Voilà un nom des plus originaux, il faut l’avouer, mais c’est également un nom qui vous est inconnu. Un nom de famille disposant d’un passé des plus… Lugubre. Mais tout cela à changer depuis un certains bout de temps. Les McJess, sont certes une famille inconnu, mais est-ce que cela durera longtemps ?

    Prénom : ] Summer Faith London
    Summer Faith Leighton, voilà des prénoms des plus originaux. Summer, voilà le nom qu’à choisit sa mère. Pourquoi ? Simplement parce que l’été est une belle saison. Quand à Faith, c’était le nom de son arrière grand-mère, un nom assez « spécial » mais qu’elle apprécie tout particulièrement. Quand à London, c’est son père qui la choisit. En effet, celui-ci est épris de la paisible ville de Londres…
    Âge : Son âge ? Elle a 17 ans, bientôt 18. Le bel âge non ? Il faut avouez qu’il lui arrive de faire plus vieille que son âge. Mais elle s’en fiche un peu
    Lieu de naissance : Le 24 décembre 1991. La vieille de Noël. Pour certains, cela pourrait être un inconvénient, pour elle, bah il faut avouer qu’elle s’en fiche un peu… Dans un hôpital, pomé quelques part aux Etats-Unis
    Origines : Elle est de Nationalité Anglaise par sa mère et Américaine par son père. Bien qu’elle est une petite préférence pour l’Amérique.
    Groupe : Mysterious

    p e r s o n n a l i t é -

    Histoire (5 lignes minimum) : 24 décembre 1992. Dans une petite ville paisible d’Amérique, précisément dans un hôpital. Et oui, en effet, une jeune femme vient de mettre au monde une petite fille. Près d’elle, son mari surveille le premier contact entre la mère et son enfant. Son regard est bien veillant, son souhait est réalisé, il est tout simplement combler… Il ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve, mais pour le moment, il est heureux. Il est près de sa petite famille, et rien ne pourra changer cela…
    - Summer Faith McJess… C’était la jeune mère…
    - Summer Faith London McJess. Coupa le jeune père
    Plus aucun bruit, le sujet était clos. La jeune femme savait parfaitement qu’il ne valait pas contredire son mari, elle l’aimait comme il était malgré le fait qu’il soit d’une nature violente. L’amour rend aveugle après tout non ? L’infirmière arriva, reprenant le bambin et allant le mettre dans son « bocal ». Le mari sortit, laissant reposer ses deux petites femmes. Il alla s’asseoir dans le couloir, se laissant enivrer par ce que l’on appel couramment « le sommeil ». Tandis qu’à l’intérieur de la chambre, la mère surveillait son enfant, sa fille. Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Sandra, tel était le nom de la femme, alors qu’elle contemplait le visage paisible de Summer.

    Au bout d’une semaine, Sandra avait l’autorisation de sortir avec son enfant, elle paraissait satisfaite, sa fille resplendissait de beauté, pour le plus grand bonheur de son père, et surtout, elle était en pleine forme. Mais pour combien de temps ? La jeune mère n’en savait rien, mais elle avait un mauvais pressentiment, oui vous savez, ce truc qu’on appel instinct maternelle… Bref. La demeure des McJess étaient des plus resplendissantes, un grand jardin, trois chambres en tout dans la demeure : Une pour les parents, une pour Faith et la dernière pour la bonne… Et surtout, il y avait ce petit chien : Baster. Un petit chihuahua qui appartenait à Brandon, le père. Bien sûr, les premiers jours, tout se passa correctement, comme dans n’importe quelle famille, mais après je ne sais combien de jour, sûrement 5 jours, tout changea… Summer se mit à pleurer jour et nuit, et lorsque sa mère lui donnait le lait, c’était à peine si elle y touchait, et lorsqu’elle y touchait, elle attrapait de petites plaques sur ses joues. Sandra s’inquiéta vite, et des tests révélèrent que la petite était allergique à n’importe quel lait… Ses jours étaient comptés désormais, plus personnes ne pouvait rien faire pour elle… Summer resta quelques temps à l’hôpital, environ 1 semaines, avant que son organisme encaisse enfin le lait. Ce fut d’abord difficile de réalimenter la petite, mais à force de persévérance, ils y arrivèrent. Bien sûr, vous dire qu’elle attrapa un petit bide serait vous mentir…

    Chaque mois, la petite retournait à l’hôpital pour des examens médicaux, une catastrophe pour le père qui à force, se lassait de voir sa fille. Lui qui croyait qu’il aurait un enfant sans problème, un petit ange, bien sûr, il aurait du se douter que ce ne serait pas si simple d’élever un enfant, qu’il y aurait des hauts et des bas, qu’il risquait d’avoir des complications, mais Mr s’en fichait. Il voulait tout… tout simplement, sans dépenser le moindre effort, sans éprouver ce sentiment d’impuissance. Il faut l’avouer, il était fort dessus par sa fille, et cela se ferrait sentir dans le futur, mais je m’égare, et je le sais, revenons à nos moutons. La petite avait 9 mois lorsque Brandon décida de parler de cette affaire à sa femme, il était fort décidé à mettre un terme à ses dépenses qu’il trouvait… Inutile.
    - Sandra, la petite… Elle nous bousille la vie…
    - Quoi ? C’est mon rayon de soleil, je sais qu’elle a eut…
    - Ecoute moi et ne me coupe pas, je t’en prie, tu sais comment je suis quand je me fâche…
    - Je sais, je t’écoute…
    - Je ne supporte plus vivre ainsi, tout l’argent que je gagne part en dépense inutile !
    - Et tu peux me dire lesquelles ?
    - Les soins de Summer.
    - Ce n’est pas Inutile ! C’est des examens !
    - Et alors ? Depuis qu’elle est là, c’est l’enfer, ce n’est plus comme avant… Il prit sa femme par la taille, la serrant contre elle, avant que sa voix ne s’élève de nouveau. C’est pourquoi j’ai décidé qu’il fallait se débarrassait d’elle…
    Sandra retient un cri, ses doigts se fermèrent sur les bras de Brandon, avant de le lâcher brutalement, se reculant de lui, de fines gouttelettes coulant le long de ses joues, ses yeux commençaient à être bouffis, alors que sa respiration s’accélérait.
    - Comment oses-tu ? Toi qui a désiré Summer autant que moi ? Comment oses-tu dire qu’elle ne mérite pas de vivre ? Si tu tiens ne serait-ce qu’un peu à moi, tu comprendrais et tu la laisserais en vie ! Tu me déçois, tu me dégoûtes ! Tu veux me retirer la seule chose qui compte à mes yeux ?
    - Silence Femme ! Ne me parle pas sur ce ton, et d’ailleurs, c’est moi qui décide ici, tu n’a rien à me dire ! Je fais ce que bon me semble, et je m’en fiche de ton avis. D’autant plus, tu oses dire que cette… chose rosâtre est la seule chose qui compte à tes yeux ? Et moi ? Et Nous ? Tu y as pensé ? Tu as pensé au fait que, depuis qu’elle est née, on ne sait même plus adressait la parole ? Qu’on est même plus passé un moment intime sans que cette peste ne pleure ?
    - Cette peste est ta fille je te signale ! J’en ai marre, tu ne te rends pas compte qu’en te comportant ainsi, tu es entrain de détruire notre relation ? Ne te rends tu pas donc qu’elle fait partis de notre quotidien ? Le nous, c’est toi, moi et elle ! Que tu le veuilles ou non…
    La main de brandon s’éleva brutalement avant de frapper le visage de Sandra avec une violence non retenus. Aussitôt, ce geste fut détesté, mais Sandra avait l’habitude à présent… Ses yeux se fermèrent, retenant quelques larmes de souffrance, avant qu’elle ne se laisse glisser vers le sol, les larmes coulant à flots sur ses joues, dessinant des petits chemins. La conversation s’arrêta là, aucun des deux n’avaient envie de parler de nouveau…

    Malgré ce que disait Brandon, ils ne se débarrassèrent pas de la petite, peut-être c’était-il rendu compte qu’elle tenait énormément aux yeux de sa bien aimée ? Car oui, malgré le fait qu’il la frappait, il l’aimait… Et pour rien au monde il ne voulait la perdre. Mais revenons à notre histoire… Summer venait de fêter c’est 2 ans, elle savait déjà marcher depuis un bout de temps, et pour tout vous dire, elle était déjà miss catastrophe. Un jour particulier marqua la vie de la petite….
    Assis dans son fauteuil, le père regardait un match de baseball, comme d’habitude. Tandis que la mère était en train de cuisiner. Summer en profita pour se glisser près du chien, le caressant d’une main maladroite, comme le font les petits bébés. Puis d’un coup, elle attrapa de sa petite main l’oreille de l’animal, s’amusant à tirer… Bien sûr, la réaction du chien fut immédiate : Il mordit la petite, rentrant ses crocs dans sa chair fragile. Un cri déchirant et des sanglots eurent lieu. Sandra se précipitant vers la petite, la prenant dans ses bras, alors que Brandon n’avait pas bouger d’un pouce. La jeune mère soigna vite son enfant, lui faisant un petit bandage. Summer atterrit au lit, et même ses pleures n’y arrangèrent rien. Quand à Sandra, elle était partit s’asseoir à côté de Brandon, sans se coller à lui comme elle le faisait d’habitude.
    - Qu’est qui s’est passé encore ?
    - Mordu par le chien.
    - Ah.
    La conversation s’arrêta là, pour le moment. Depuis leurs disputes concernant la disparition de Summer, ils ne se parlaient plus, c’est à peine s’ils s’adressaient la parole…
    - Elle peut pas se taire deux secondes ? Elle me casse les oreilles !
    - C’est encore une petite…
    - J’en ai rien à battre ! Bon sang ! Pourquoi tu veux pas te débarrasser d’elle ?
    - Arrête, le sujet est clos sur ce sujet.
    - Peut-être pour toi, mais pas pour moi !
    - Arrête, on va encore s’engueuler…
    - Pff, tu me déçois…
    Sandra le regarda comme si c’était un monstre, avant de ne se lever, désirant s’éloigner de lui. Brandon fut plus rapide, il lui attrapa le bras la faisant tomber sur lui, il la serra doucement dans ses bras, lui caressant les cheveux…
    - Je suis désolé… Je ne voulais pas…
    Mais il l’avait fait, à chaque fois c’est le même refrain, Mr fait tout pour se faire pardonner, et Sandra tombe dans les pièges les bras grands ouverts.

    Caractère (5 lignes minimum) : Si en un mot je devais la définir ? Il n’y en a pas, tout bonnement parce que ce mot n’existe pas encore. Ou alors, il m’est totalement inconnu, mais cessons, je m’égare. Summer est quelqu’un à la personnalité des plus débordantes. On peut bien dire qu’elle est unique, mais serait-ce la réalité ? Je ne crois pas. La miss est quelqu’un qui peut paraître réserver, ce qui est un PEU vrai. En compagnie de ses amies, elle s’avère être une « folle ». Toujours entrain de rigoler, de parler. Mais en compagnie de parfait inconnu, elle dévoile une autre partie de sa personnalité : La petite timide. En effet, bien qu’elle parle normalement, elle est mal à l’aise. Pourquoi ? Sûrement par le fait que dans le passé, elle a eut des… Mauvaises expériences… Faisant sa petite timide, il lui arrive de lâcher des « bêtises ». Ce qui peut être assez marrant, comme inquiétant. Malgré tout, elle réussit à se rattraper en faisant une petite mimique qui lui appartient. Et lorsqu’elle la fait, il est difficile de lui en vouloir… Mais au bout de plusieurs minutes, il lui arrive de se sentir à l’aise, et alors elle se décontracte. Pas totalement, mais un peu… Mais passons cela voulez-vous ? Entamons la partie… Non timide. En effet, lorsqu’elle connaît bien les gens, il lui arrive d’être un peu bavarde… Mais rien de bien dangereux. Il est vrai qu’elle parle peu, mais bon, il lui arrive quand même de parler, surtout en présence de ses amies. Mais passons. Summer est quelqu’un de maladroite, ce qui peut être mignon comme embêtant. Et elle le sait parfaitement. Non, je ne vais pas dire qu’elle le fait exprès, mais disons qu’elle sait qui elle est… Maladroite, elle ne l’est pas qu’un peu, c’est ainsi qu’il lui arrive de faire tomber des livres, casser une assiette et j’en passe… Sinon, on ne peut pas dire qu’elle est marrante, cela serait vous mentir, mais il lui arrive de faire preuve d’humeur, ce qui est assez rare. La plus part du temps, elle parle ironiquement, ce qui peut porter confusion. Appart cela, elle s’averre être quelqu’un de sympathique. Oui, sympathique. Dans quel sens ? Dans le sens qu’elle n’est pas du genre à critiquer Intel ou Intel. Bien qu’il lui arrive de se lâcher un coup. On ne peut pas dire qu’elle est arrogante. Elle sait juste de quoi elle est capable, bien qu’elle essaye de dépasser ses limites dès qu’elle en a l’occasion. Et oui, Faith est une casse-cou. Elle dispose d’un courage presque sans faille. Oui, j’ai dis presque. Il est naturel d’avoir peur, et elle le sait pertinemment… Bref, je disais donc qu’il lui arrivait d’avoir une petite faille dans son courage, mais rien de bien méchant, enfin, cela dépend de la situation. Contrairement aux autres « filles » qui ont peur d’une simple araignée. Elle fait également preuve d’un sang froid assez impressionnant, malgré les apparences qui pourraient laisser entendre que c’est une petite fille à sa maman. C’est pourquoi, les choses dégoûtantes ne la dégoûtent pas. Mais ce n’est pas tout, Faith est quelqu’un de déterminer, qui ne se laisse pas abattre par les évènements. Lorsqu’elle a une idée derrière la tête, elle ne la lâche pas. Comparer à certains qui abandonnent dès le début. Il lui arrive d’abandonner, qui n’a jamais abandonner ? Elle baisse difficilement les bras.
    Mais passons. Summer est avant tout une personne assez… peu gourmande. Oui, elle mange peu, certains diront que c’est pour garder sa ligne, Or, ce n’est pas pour cela… Si elle mange peu, c’est avant tout parce qu’elle a un petit appétit, et qu’elle a eu de sérieux problèmes de santé qui ont déteint sur la jeune femme qu’elle est… Elle envie peu les autres, mais dire qu’elle n’envie personne serait vous mentir. Il lui arrive d’envier, mais il faut quand même préciser que c’est occasionnellement, lorsque l’envie lui prend, ou lorsqu’elle fait une dépression. Car oui, la miss fait des dépressions, bien qu’elle se reprend vite, elle reste quelqu’un de très susceptible. Bien qu’elle encaisse sans broncher les remarques, à l’intérieur d’elle-même, elle est vexée, et elle ne manquera aucune occasion pour vous le faire comprendre. Rancunière ? Il faut bien avouer qu’elle l’est, mais cela fait son charme. Car avant tout, toute sa petite personnalité lui donne un charme, bien qu’elle ne s’en rend pas compte…


Dernière édition par Summer F. McJessl le Mer 12 Nov - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadie Hell
Sadie OR Shimasu
Sadie Hell


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Carnet de Bord
// Relations
:
// Aprentissag
:
Summer Faith London McJess Left_bar_bleue0/0Summer Faith London McJess Empty_bar_bleue  (0/0)

Summer Faith London McJess Empty
MessageSujet: Re: Summer Faith London McJess   Summer Faith London McJess Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:52

    Peste ? Non, elle ne l’est pas, mais qui sait ? Si vous la cherchez, elle peut très bien le devenir. D’ailleurs, elle sait très bien être une peste, chose qu’elle n’est pas… Mais passons. Cette jeune donzelle passe son temps dans ses pensées, toujours entrain de rêvasser, même lorsqu’elle est avec ses amies. Vous la verrez parler puis la seconde d’après, vous la verrez dans ses pensées… Malgré cela, elle reste quelqu’un de sociale, qui s’immisce souvent dans les conversations, attrapant les paroles de temps en temps, cherchant à comprendre de quoi ils parlent… Après cela, elle est quelqu’un qu’on peut dire « sérieux » d’apparence alors qu’en réalité elle aime bien s’amuser, comme un peu tout le monde non ? On peut dire que la miss sait faire la différence entre les études et l’amusement, et qu’elle a un petit penchant pour l’amusement. D’ailleurs, lorsqu’ils se passent quelques choses en cours, vous pouvez êtes sûr qu’elle va suivre le mouvement ou faire tout pour sortir du lot… Et oui, malgré le fait qu’elle soit sympathique, les heures de colles et elle, ça fait une seule et unique personne…

    Je pourrais continuer encore longtemps sur le caractère de la brune, mais je crois que vous seriez mort… D’autant plus qu’elle a plusieurs « facettes » qui peuvent s’averraient être le contraire de ce que je viens de vous dire…
    Qualité majeure : La qualité majeure de Summer ? Eh bien nous dirons le « courage », en effet, la belle donzelle dispose d’un courage qui a déjà était mis à rude épreuve. Si vous avez un service à demander, un service nécessitant du courage, ou mettant à rude épreuve les limites humaines, vous êtes sûres qu’elle sera la première à accepter…
    Défaut dominant : Son défaut dominant ? Nous opterons pour sa maladresse. Eh oui, plus maladroite qu’elle, vous ne trouverez pas, elle bat les records, en effet, c’est la première à faire tomber une assiette, des livres etc… Mais bon, cela la rend craquant alors peut-être que finalement c’est une qualité ? C’est à vous de voir…
    Phobie(s) : Qu’elle est sa phobie ? Eh bien elle remonte à bien longtemps, et il faut avouer, elle est assez cruche, mais cela l’a choquer à vie… L’orage, le Tonerre, voilà ce qui l’effraie, pourtant, elle adore la pluie mais lorsque l’orage gronde, elle ne peut s’empêcher de repenser à une nuit de sa vie, et ce souvenir la hante, la démolit, voilà donc de quoi elle a peur…

    + Habitudes
    Manies : L’une de ses manies ? Elle enroule son doigt autour de l’une de ses mèches. Elle fait souvent ce geste. Non, elle ne le fait pas tout le temps mais de temps en temps. Sinon, elle a une fâcheuse tendance à se ronger les ongles, ce qu’elle déteste particulièrement, mais disons que maintenant, elle ne s’en rend plus compte…
    Objet(s) fétiche(s) : Un bracelet en argent, cadeau de sa défunte mère. Il y a des symboles dessinés dessus, certaines représentent un œil, l’autre une main, des lèvres et j’en passe. Ce bracelet est le seul présent qu’elle a eut de sa mère. Elle le porte toujours à son bracelet gauche, là où le portait sa créatrice.
    + Préférences
    Couleur préférée : Sans aucun doute le gris, le noir ou le blanc. Il faut dire que cela change souvent, mais cela reste toujours un combat entre ses 3 couleurs.
    Matière préférée : Astronomie. Ne me demandez pas pourquoi, je ne serez que vous dire…
    Matière la moins aimée : Sort & Enchantement. Allez savoir pourquoi…
    Chanson préférée : « Don’t You Forget » du groupe « Era »

    Apparence physique : Il faut vous avouez quelque chose, Summer s’en fiche un peu de son apparence physique, cependant, son instinct la poussa à adopter un look changeant chaque joue, c’est pourquoi, vous pourrez la voir portant une robe fleuris [Non pas comme les robes de grand-mères ] et le lendemain, vous la verrez abordez un jean et un pull rosâtre. Tout ça pour vous dire, qu’elle change de look comme elle change de chemise. Bon d’accord, cette expression n’est pas très appropriée vu qu’elle ne change pas dix mille fois d’habits en une journée… Mais entamons son apparence voulez-vous ?
    Avec de long cheveux bruns, tournant au roux selon l’éclairage, elle dispose d’un visage au teint blanchâtre, un petit nez au milieu de se visage, ainsi qu’une bouche peu pulpeuse, juste ce qu’il faut. Des yeux d’un brun noisette, souvent expressif. Ce visage à plusieurs qualités : Il est beau et agréable à regarder, il a des traits nets, sans rides. Quand à ses défauts, disons que le visage de Summer est « souvent » expressif. Ce qui peut être déplaisant parfois. Bien qu’elle rougisse rarement, quand elle rougit, on le remarque tout de suite.
    Elle dispose d’une corpulence normale, ce qui est naturel chez elle. Elle est également de taille normal, pour être précis, elle mesure 1 m 64. Ce qui est tout à fait correct il faut l’avouer… Sinon, elle est aveugle de l’œil droit.

    Relations :

    r é a l i t é -

    Prénom : Elodie
    Âge : 14 ans
    Avis sur le forum : Super sauf peut-être le curseur, et les couleurs de la navigation. Approfondir pour les dons, et les groupes.
    Avatar : Je cherche mais sûrement Leigthon Meester
Revenir en haut Aller en bas
Josh Evans

Josh Evans


Nombre de messages : 26
// Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/11/2008

Carnet de Bord
// Relations
:
// Aprentissag
:
Summer Faith London McJess Left_bar_bleue0/0Summer Faith London McJess Empty_bar_bleue  (0/0)

Summer Faith London McJess Empty
MessageSujet: Re: Summer Faith London McJess   Summer Faith London McJess Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:56

Bienvenue, belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Sadie Hell
Sadie OR Shimasu
Sadie Hell


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Carnet de Bord
// Relations
:
// Aprentissag
:
Summer Faith London McJess Left_bar_bleue0/0Summer Faith London McJess Empty_bar_bleue  (0/0)

Summer Faith London McJess Empty
MessageSujet: Re: Summer Faith London McJess   Summer Faith London McJess Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:07

Merci ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Haylee K. Newton
FORSYTHIA - - - - - - - - - - - - - - -
Haylee K. Newton


Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 11/11/2008

Carnet de Bord
// Relations
:
// Aprentissag
:
Summer Faith London McJess Left_bar_bleue0/0Summer Faith London McJess Empty_bar_bleue  (0/0)

Summer Faith London McJess Empty
MessageSujet: Re: Summer Faith London McJess   Summer Faith London McJess Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:59

    Bienvenue parmis nous.
    Très belle présentation en tout les cas.
    Je te rajoute dans ton groupe et je valide ta présentation.
    PRESENTATION VALIDE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Faith London McJess Empty
MessageSujet: Re: Summer Faith London McJess   Summer Faith London McJess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Faith London McJess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferveur d'Ange :: ADMINISTRATION :: Archives-
Sauter vers: